2014

IX° Festival Musiques Interdites Marseille

COMMUNIQUÉ
En raison de la grève nationale des Intermittents du spectacle, le Festival Musiques Interdites a décidé, avec l’Ensemble Télémaque, de reporter les spectacles des 2, 5 et 6 juillet programmés à la Friche la Belle de Mai.

Le festival Musiques Interdites et l’Ensemble Télémaque ont décidé de reprogrammer ces créations à la rentrée, les 11 et 13 septembre 2014, ceci afin de donner ces représentations dans un climat apaisé propice à l’accueil des publics.

La création de l’opéra de Korngold a bien eu lieu dans la Cour de la Préfecture, le 8 juillet 2014. Réalisation et sortie d’un album CD et DVD de l’adpatation de l’opéra de Korngold Kathrin vs Zone Libre sous le label Bel Air, diffusion sur Amazon International.

IX° Festival Musiques Interdites Marseille

Par sa valorisation de la création artistique musicale, le Festival Musiques Interdites tente de déjouer les frontières imposées par la haine et le rejet et de signifier les souffrances des exils imposés.
Deux films, un oratorio, un opéra, autant de créations proposées par un festival qui honorera Meyerowitz, Schoenberg, Korngold. La création contemporaine de Philippe Hersant sur un poème de Charlotte Delbo, -commande de Musiques Interdites-, complètera cette édtion 2014.

Dans le cadre historique de la Cour de la Préfecture de Marseille, sous le haut patronage du Préfet de Région, Marseille, Capitale de l’exil durant le dernier conflit mondial, saura devenir, par la puissance lyrique des œuvres réhabilitées, symbole des réconciliations.