Les actualités

XVI° Musiques Interdites Marseille 2021

Suite à la création Musiques Interdites 2020 pour Manifesta 13 « In Memoriam » (Fondation Dora Maar - American Gallery – Opéra de Marseille) le XVIème Festival sera précédé d’une résidence au mois de Mai 2021 à l’Institut Français de Saint Louis du Sénégal et d’une tournée au Sénégal initiant « In Memoriam – Fatalikou ». Le XVIème Musiques Interdites se déroulera sur Novembre Décembre 2021 avec comme artistes invités Ablaye Cissoko et Noamie Kremer, Marina Mahler en étant l’invitée d’honneur. La Fondation Dora Maar propose à Musiques Interdites une nouvelle résidence de création au Mois de Novembre 2021 qui s’achèvera par une sortie de résidence et la création de l’oratorio « [En Mémoire de… ] » au Musée d’Histoire de Marseille. Cette création sera précédée à Marseille de « Toute la Lyre… » Récital lyrique avec Ablaye Cissoko à l’Abbaye de Saint Victor.
Toujours en partenariat avec l’Opéra de Marseille, Musiques Interdites donnera la création à Marseille du « Chant de la Terre » de Gustav Mahler.
En partenariat avec l’American Gallery de Marseille l’exposition de Naomie Kremer « Traces » sera présentée du 27.08.21 au 15.12.21.
Enfin, en partenariat avec le Conservatoire d’Aix en Provence et le Festival de Saint Victor, dans la continuité de la Vienne musicale de Mahler et de ses « Rückert Lieder », nous proposons la découverte de Franz Schmidt avec son « Quintette pour piano main gauche, clarinette et trio à cordes » et son « Prélude et Fugue pour orgue Hallelujah ».